Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise https://www.lorraine-numismatique.fr et de ses clients dans le cadre de la vente de monnaies.

Toute prestation accomplie par https://www.lorraine-numismatique.fr, implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique  » Boutique  » du site https://www.lorraine-numismatique.fr.Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

La responsabilité du site https://www.lorraine-numismatique.fr ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site https://www.lorraine-numismatique.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

La rubrique  » Boutique  » de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

Le site https://www.lorraine-numismatique.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Procédez à votre commande  » en bas de la page  » Panier  » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

Le site https://www.lorraine-numismatique.fr confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par https://www.lorraine-numismatique.frconstituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par https://www.lorraine-numismatique.fr dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par PayPal, chéque, ou virement.

Article 7 Délai de rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Article 8 Livraison

La date limite de livraison varie suivant l’adresse du client. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.

Article 10 Relations clients – Service après-vente – Retour produit

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au service Relations Clients de la société :

Adresse mail : contact@lorraine-numismatique.fr

Les monnaies ne donnant pas satisfaction pourront être remboursées si elles sont retournées en recommandé ou valeur déclarée (selon leurs valeurs) à vos frais dans un délai de 14 jours (cachet de la poste faisant foi).

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